4 avril 2014 à 09:37

L'ESHF, bien plus qu'un simple club de football

Venez rejoindre les 220 licenciés de notre club

L'Entente Sportive Haut Forez, ce n'est pas qu'un simple club de football...

Une nouvelle saison (la 11ème) à l'ESHF, c'est comme une rentrée scolaire, mais en beaucoup mieux: On retrouve les ancien(ne)s ami(e)s. On nettoie les équipements et on reprend les habitudes: d'abord la chaussette droite puis ….

On remet aussi les compteurs à zéro et on se fixe de nouveaux objectifs. Pour les uns, c'est jouer les premiers rôles dans son championnat, pour les autres, c'est former un groupe et de s'y faire une place avant de penser aux résultats, enfin pour d'autres, c'est de passer un agréable moment sur et à côté du terrain.

Bref, il y en a pour tous les goûts, et lorsque un joueur s'engage en signant la charte du club, nous prenons l'engagement qu'il y trouve son bonheur.

Quelques chiffres: 220 licenciés, 15 équipes (U7, U9 ... seniors, critériums, foot à 7 et féminines bien sûr) évoluant sur les 4 stades mis à disposition et entretenus par les 6 communes sur lesquelles repose le club.

Côté organisation, autour du président, c'est toute une équipe de bénévoles qui oeuvre au sein du Conseil d'Administration pour veiller à l'harmonie d'ensemble du club, au respect de ses valeurs et pour dialoguer avec les acteurs institutionnels (mairie, district, sponsors, Conseil Général, ...). Cette année, les communes de St Jean Soleymieux, Soleymieux et Margerie nous ont, entre autres, aidé à rénover nos aires de jeu, pour encore plus de plaisir à jouer.

Au niveau encadrement des équipes, nos entraîneurs tous bénévoles, font leur maximum pour assurer les entraînements sur 3 sites, dans des créneaux permettant au plus grand nombre de joueurs d'être présents. Ils peuvent s'enorgueillir d'un bon taux de présence. Favoriser l'esprit d'équipe, enseigner la tactique, aider chacun à s'exprimer à son meilleur niveau, préparer les déplacements et mesurer les progrès réalisés par leur équipe, fait partie de leur quotidien.

L’École de Foot continue de promouvoir des valeurs fortes avec son Ecole de Foot labellisée par la F.F.F. Gérant les catégories U7 à U13 (moins de 13 ans), elle est ouverte à tous les garçons et filles, désireux(euse) d'apprendre le foot respectueux des partenaires, coachs, adversaires et arbitres. Elle est encadrée par plusieurs bénévoles et orchestrée par un entraîneur diplômé d’État.

Forte de ces 11 années d'expérience, l'ESHF est fière de représenter son territoire et de pouvoir y promouvoir une certaine vision du foot.

Sportifs ou bénévoles, venez nous aider à faire fonctionner cette vitrine sportive locale, lieu d'expression de notre savoir-faire et savoir-être en Haut-Forez.

Pour tout renseignement ou inscription, contacter Mme Dassaud-Poyet au 06-82-27-07-09.