17 novembre 2014 à 10:48

Au revoir la Coupe

Double défaite pour nos 2 derniers représentants en Coupe de la Loire : les U15 et les féminines

Ca y est, c'est fini...

En effet, ce week-end, nos 2 derniers représentants en Coupe de la Loire se sont fait éliminer de cette dernière.
Nos U15 se rendaient à St Joseph et reviennent avec une grosse défaite 16-2. Ils continuent d'apprendre le haut niveau départemental face à de très belles équipes.
Nos féminines, quand à elle, affrontaient le FC St Etienne, qu'elles avaient battu chez elles il y a peu de temps sur le score sans appel de 15-1. Mais c'était sans compter sur la "gestion" de leurs coachs qui ont aligné l'équipe 1 ce samedi face à nos filles (elles évoluent au niveau régional) au lieu de l'équipe habituelle, se permettant même de déclarer forfait pour leur match de championnat régional le lendemain (officiellement perdu sur le terrain) afin de continuer dans cette coupe. Grosse déception pour nos filles qui ont fait un match plein, avec de l'envie, des intentions et qui n'ont rien lâché malgré un niveau important en face. Une défaite 4-0 un peu sévère mais qui permet à toutes de voir les progrès à réaliser pour voir plus haut.
Et comme l'a si bien dit Laura B. à son coach sur le fait que rien n'est joué d'avance et qu'il fallait tout donner : "Oui, c'est vrai, Fred, tu as TOUJOURS raison".

Pour en revenir aux championnats et aux plateaux jeunes, nos U9, tous en déplacement ont eu des fortunes diverses mais continuent leur apprentissage au sein de l'Ecole de Foot.
En effet, l'équipe 1 a remporté ses 3 matchs face à Usson 3 (9-1), l'US Forezienne (9-1) et Usson 2 (6-1)
L'équipe 2 s'est malheureusement, de son côté, inclinée par 3 fois face à St Maurice (0-6), St Marcellin (0-3) et Luriecq (0-2)
L'équipe 3, enfin, a remporté 2 de ses 3 matchs face à Bonson St Cyprien 6 (1-0), Bonson St Cyprien 7 (1-0) et Savigneux Montbrison (0-6).

Chez nos U11, les plateaux ont débuté samedi matin à 10h. L'équipe honneur reste invaincue. Elle a remporté son 1er match 10-0 face à Usson en Forez et a terminé sur un match nul face à l'équipe 1 de Sury après avoir été menée 1-0 à la mi-temps.
L'équipe promotion s'est inclinée quand à elle 5-0 face à l'équipe 4 d'Andrezieux mais a gagné 3-2 face à St Just 2.
Beaucoup de supporters présents sur le terrain et des enfants très contents. Voila un bilan satisfaisant.

Nos 2 équipes U13 en déplacement sont malheureusement chacune revenue avec une défaite. L'équipe 1 s'inclinant 4-3 face à Espoir Foot et l'équipe 2 ayant perdu 5-2 à Rozier en Donzy face à Forez Donzy.

L'équipe fanion, à domicile, a nettement dominé St Anthème malgré 2 buts encaissés (à noter les 2 doublés de Fred V. et Arnaud V.) et reste en tête du championnat (5-2) toujours suivi de près par Périgneux.
L'équipe réserve s'est elle de son côté lourdement inclinée face à Chateauneuf sur le score sévère de 10-1. Une défaite qui les éloigne un peu du podium de la poule.

Enfin, les Critérium ont vu leur match reporté face à Magneux-Chambéon.

En attente du résultat de ce lundi pour l"équipe Foot à 7.