C ça ksé bon!!!

24 novembre 2014 - 14:16

En résumé et en français, "c'est ça qui est bon"... Voila ce qu'on pourrait dire suite à l'écrasante victoire hier après-midi de notre équipe fanion sur les terres de leur adversaire direct en championnat, Périgneux en l'occurrence.
En effet, après avoir mené 1-0 à la mi-temps, les hommes de Michel Cieply se sont démenés pour prendre le large et menaient 4-0 avant de voir le score légèrement se réduire en fin de rencontre. Cette victoire 4-1 permet aux Renards de garder la tête du championnat et de voir sereinement la fin de l'année 2014. A eux de continuer sur leur lancée pour se maintenir en tête du championnat de ne pas se reposer sur leurs lauriers!!! De plus, et cela est regrettable, nous sommes toujours en attente d'un résumé du match, ce qui permettrait de faire vivre plus intensément ces belles rencontres (avis aux amateurs, quelques lignes suffisent).

Du côté de nos jeunes de l'Ecole de Foot, les U9 ont très bien représenté le club à l'extérieur sur leurs plateaux.
L'équipe 1 s'impose sur 3 de ses 4 rencontres face à st marcellin (équipes 2-3 et 4) respectivement 1-0, 1-0 et 3-0 mais a perdu face à l'équipe 1 1-0 également.
L'équipe 2, qui jouait contre les mêmes équipes n'a pu gagner que contre l'équipe 4 de st marcellin sur le score de 2-1 et s'est incliné contre les 3 premières équipes sur de petits scores accrochés (3-1, 2-0 et 1-0)
L'équipe 3, enfin, affrontait Bord de Loire et n'a pu suivre le rythme imposé par leurs 2 équipes et s'est inclinée par 2 fois sur les scores de 4-0 et 8-0

Chez les U11, la série se termine pour l'équipe Honneur qui, après avoir remporté son premier match contre Sud Forez 1-0 ont du s'inclinés 2-0 face à leur bête noire, l'équipe de St Marcellin 1.
L'équipe Promotion a gagné contre la 2 de St Marcellin (3-2) et a fait match nul (2-2) dans la 2ème rencontre contre Sud Forez 2.

Nos U13 ont connu des fortunes diverses. L'équipe 1 s'imposant 5-1 contre la 2 de St Marcellin tandis que l'équipe 2 continue son apprentissage (avec 50% d'effectif féminin quasiment, félicitations aux entraîneurs) et s'incline 4-1 contre Panissières.

Les U15, également à domicile n'ont pu que subir la loi de Finerbal et s'inclinent sur le score sévère de 7-1.

Nos U19, après 2 victoires consécutives en championnat, n'ont pu joué à domicile, le terrain de Margerie étant fermé pour cause d'arrêté municipal. Le match s'est donc joué à Champdieu. Défaite 3 à 2 avec des buts encaissés uniquement sur corner. Un point à travailler pour les garçons suivis par Seb Vatant et Marc Dupuit. Les buteurs pour l'ESHF Lukas Roussier et Vincent Luxo.

Les Critériums n'ont toujours pas joué, avec un match reporté.

L'équipe 2 senior, à domicile, n'a malheureusement rien pu faire face à l'équipe de St Victor et s'incline sur le score serré de 2 à 1.

Le bilan du match des filles à St Jean Bonnefonds, remporté 2-0, vu par Laura Brossier, attaquante de l'équipe (merci à elle pour sa contribution) :
"Weeh !!!!!!!
Après notre belle prestation la semaine dernière, nous sommes arrivées plein d'enthousiasme a St Jean Bonnefonds. La première mi temps fut difficile. Nous étions dominées. Mais La Défense a tenu bon. Nous sommes rentrées dans les vestiaires avec un score de 0-0. Ne pas lâcher, s'encourager et jouer les coups offensifs à fond étaient les mots du coach dans les vestiaires. C'est exactement ce qui s'est passé en deuxième mi temps. Au bout de 20 min de jeu après un dégagement d'Anais ( passe décisive lol) et une erreur défensive de leur part, telle une vrai renarde des surfaces, je marque le premier but. (Explosion de joie!!!). A partir de là, les adversaires se sont plus découvertes. Le deuxième but vient à 10 min de la fin (re explosion de joie). La victoire était dans la poche. Une gardienne, une défense et un milieu de terrain de choc qui se sont battues jusqu'au bout pour ne pas encaisser de but.
Bref une très très très belle victoire face à une bonne équipe .....!!"