8 septembre 2014 à 11:51

Le journal "Le Monde" en guest-star du stage des féminines à St Paulien

Un dernier week-end de préparation pour nos filles avant le début de la saison la semaine prochaine, tout cela sous l'œil avisé d'un journaliste du Monde

Sous l'impulsion de leur coach dévoué Fred Vial, les féminines se sont retrouvées, l'espace d'un week-end, au camping de la Rochelambert à St Paulien (43) pour une mise au vert sous le signe de la convivialité, l'entraide, la solidarité et bien sur du sport.

Dès samedi matin, tout le monde partait de Margerie pour St Paulien et son camping 3* pour un week-end intensif. A 10h30, les filles étaient en tenue pour une première séance... d'accrobranches.

Et là, peut importe le niveau footballistique, les cris dans les tyrolliennes sont plus stridents les uns que les autres. Et c'est à travers bois, de branches en branches que l'on retrouve nos joyeuses footballeuses accompagnées de leur coach Fred, de Bruno Brossier (dirigeant responsable féminine), de Monique Chassagneux et Marisa Brossier (intendantes d'un week-end).

13h... Exténuées, les bras tétanisés pour certaines, il est l'heure de retourner au camping pour un apéritif mérité. Puis vient l'heure du repas, avec des "pâtes en 3 minutes" mémorables cuisinées par la cuistot directement venue d'Italie Marisa!!!

14h30, un invité arrive au camping, il s'agit d'un journaliste du grand quotidien de référence "Le Monde", édité à plus de 25 000 exemplaires par jour, qui est présent pour suivre ce jour nos féminines suite à l'action de Développement du football féminin en milieu rural lancé par Ness et Fred Vial à travers le projet "Faites nous rêver" de GDF Suez (plus d'info en cliquant ici)

Après 1h30 d'interview de Fred et Bruno, c'est au tour de Christelle en tant que plus ancienne joueuse du club (mais pas la plus âgée) de répondre aux questions du journaliste pendant que les filles profitent de ce temps libre pour faire les folles au bord de la piscine.

16h30, il est l'heure de partir au stade, car malgré tout, ce stage a quand même pour but de préparer la saison sportive. Dès 17h, tout le monde en tenue sur le stade Guy Roux de St Paulien avec les t-shirts commémoratifs de l'événement et en présence toujours de notre journaliste, rejoint par un photographe du même journal.
Photos de groupe passées, c'est le moment d'y aller, avec une séance de 2h intensive avec objectif cardio, phases de jeu structurées et frappes de fin d'action sur centre long. Un beau programme pour les filles où la fatigue se fait vite sentir. Mais toutes en redemande pour finir les 20 dernières minutes sur un petit temps de match sur 1/2 terrain.

Il est 19h, l'heure de rentrer au camping après une bonne douche. Mais la journée n'est pas finie. Afin de profiter des derniers rayons de soleil, un petit tournoi de pétanque rassemble tout le monde dans l'attente du barbecue de fin de journée.

21h, les braises commencent à rougir, il est temps de se mettre à table dans la grande véranda du bar du camping. Salades composées, saucisses, côtes de porc, fromages et gateaux sont au menu. Discussions enflammées, sous les cris de nos féminines pas si fatiguées que ça, des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" se font entendre.

23h, le repas touche à sa fin, mais il n'est pas encore temps d'aller se coucher, Anaïs, malgré une gorge douloureuse, sort son accordéon et c'est parti pour des chansons françaises dignes de The Voice!!

Après une nuit réparatrice, ou presque, petit déjeuner collectif au bar du camping. La matinée sera consacrée au sport, toujours dans l'objectif de travail physique dans la bonne humeur.

Volley, tennis-ballon et Basket sont à l'honneur et tout le monde s'en donne à coeur joie malgré la fatigue.

L'heure du repas approche et très vite il est l'heure de s'en aller.

Un week-end mémorable au dire des filles, qui en appellera d'autres, elles l'espèrent. Un grand merci à l'organisateur, Fred, qui donne beaucoup de lui-même pour rendre ces moments possibles.

A noter que les filles étaient toutes présentes quasiment ce dimanche après-midi pour encourager leurs homologues masculins et les voir remporter leur 1er match de championnat à domicile!!!

Pour voir les photos du samedi (By Emeric), cliquez ici