Les Renards sortent la tête haute...

1 octobre 2018 - 17:29

L'évènement du week-end était bien sur la réception au Gachet, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France, d'une équipe évoluant 5 divisions au dessus de la notre. En effet, tout le monde dans le Haut Forez s'était préparé pour cet évènement historique pour le club qui n'était jamais parvenu à se hisser aussi haut dans cette épreuve.

La réception du FC Rhône Vallées (club de Livron et alentours) s'annonçait euphorique et en effet, ce sont près de 300 personnes qui ont assisté à la rencontre entre les 2 formations. La mascotte du club ainsi qu'un drôle d'hurluberlu accueillaient, sous les cors de chasse des jeunes du club nos adversaires dans le "TERRIER" du Haut Forez.

C'est sous une chaude ambiance que les 2 équipes ont pu démarrer la rencontre. Tout de suite, les adversaires jouaient haut et avaient la main mise sur le ballon. La 1ère mi-temps, même si elle permit à nos joueurs de montrer quelques bons gestes techniques, était à l'avantage du FCRV. Les occasions étaient aussi prenantes, notamment avec une tête plongeante du numéro 11, seul face à notre gardien mais qui ne cadra pas celle-ci. 2 ou 3 excellents arrêts de Coco dans les cages et le score restait vierge à la mi-temps, le temps pour l'ensemble des spectateurs de reprendre son souffle et de se préparer à l'assaut final.

2ème mi-temps, nos joueurs n'ont rien à perdre, et la pause a permis au coach de donner les bons mots semble t-il car les Renards osent, partent en contre face à des adversaires qui n'arrivent pas à se défaire du petit David face à Goliath, et se permettent quelques occasions. Au départ tentées de loin, les frappes se font plus proches et l'ont a même pu rêver à la 75ème minute sur une grosse occasion des locaux qui finit malheureusement à côté de la cage.

La présidente est en stress et tous les spectateurs se mettent à rêver de prolongations voire plus... Mais sur une nouvelle action adverse, notre gardien chute lourdement et se blesse. Le ballon touche le poteau et revient sur un adversaire qui, d'une demi-volée, scelle le sort de nos joueurs. 1-0, il ne reste plus que 10' à jouer, cela s'annonce mal. Le stade entier s'est arrêté de chanter. De plus, Corentin fait signe qu'il va bien mais notre ultime rempart boite, ne peut plus assumer les sorties de but. Il n'y a pas le choix, il faut le sortir et c'est le coeur gros, en larme qu'il quitte le terrain. Il n'a rien à se reprocher et a fait un match monstrueux digne du niveau auquel il a pu faire face.

Les dernières minutes passent et malheureusement le score ne change pas. L'ESHF s'incline sur sa pelouse sur le petit score de 1 à 0. Nos amis du FCRV ont écrit le soir même sur leur site en titre "Une victoire dans la douleur"...

Félicitations à l'ensemble de nos joueurs qui ont su représenter le club de la plus belle des manières. Ils ont su faire face au géant et n'ont pas été ridicule, loin de là. Ils ne peuvent qu'être fier de leur parcours et l'ont peut remercier leur coach Seb Martin pour cette belle aventure.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos de cette belle journée sur l'actualité correspondante.

Un grand merci bien sur à tous ceux qui sont venus encourager et RDV dès dimanche prochain à Margerie pour le 2ème tour de la Coupe de France Féminines où les joueuses de Fred Vial affronteront les Auvergnates de Ceyrat. Nous vous espérons aussi nombreux.

Commentaires

+