Les résultats du week-end

28 novembre 2018 - 21:44

Le week-end dernier, ce ne sont pas moins de 9 rencontres qui attendaient les joueurs et joueuses de l'ESHF. Sans compter sur les rencontres U7, U9 et U11 qui peuvent avoir lieu.

Nous pouvons déjà féliciter les U15 féminines en entente avec l'USEM qui affrontaient Parigny ce samedi à Marols pour la Coupe de la Loire de leur catégorie. A l'image de leurs aînés en Coupe de France, nos jeunes joueuses rentrent chez elles avec un très joli score de 8 à 4, à l'image de leur début de saison, excellent!!

En championnat senior féminines à 11, nos joueuses affrontaient quand à elles, les premières de la poule qui les avaient évincées de la Coupe de la Loire dès le 1er tour il y a peu. Le résumé par la capitaine Marie BORY :
" Les féminines du Haut Forez se sont imposées 5-3 face à la première équipe du championnat St Christo en Jarez (L'étrat),ce samedi 24 Novembre. Nous avons débuté le match en souhaitant apporter une forte opposition à cette équipe qui nous a éliminé de la coupe de la Loire. Nous avons donc mis une forte intensité dans notre jeu dès le coup de sifflet. Après dix minutes de jeu, Amandine Romano ouvre le score pour l'équipe du Haut Forez suite à une passe décisive en profondeur donnée par Laura Brossier. Quelques minutes plus tard, Judikaelle Filippi centre pour Laura Brossier qui marque à son tour. Les Féminines de l'ESHF continuent de pousser et Elodie Portafaix inscrit un magnifique but sur une frappe lointaine.
St Christo riposte en inscrivant un but sur coup de pied arrêté. Le duo Amandine Romano - Laura Brossier répond de suite par un but d'Amandine sur une passe décisive de Laura.
La première mi-temps se terminera sur un score de 4-1 pour Le Haut Forez.
La seconde mi-temps reprend par un fort pressing de la part des filles de St Christo qui parviennent à obtenir un pénalty qui ne sera finalement pas transformé. Leur pressing leur permet d'inscrire 2 buts de plus. Le Haut Forez subi toute la seconde mi-temps mais enfonce le clou par un doublé d'Elodie Portafaix avant la fin du match. Score final 5-3 pour les Féminines de l'ESHF.
Nous avons complètement lâché en seconde mi-temps et étions totalement désorganisé. Le score est là et c'est le principal. Nous avons pris notre revanche face à la première équipe de la poule."

Nos crits se rendaient quand à eux à Trelins pour affronter le club de Boen-Trelins. Il reviennent malheureusement avec une défaite 3 buts à 1.

Nos 2 équipes U13 jouaient à Marols en lever de rideau des U15 féminines. Et 2 victoires de plus sur ce stade qui porte bonheur à nos équipes sur de gros scores : 6-2 pour l'équipe 1 face à Ecotay Moingt et 8-2 pour l'équipe 2 face à Espoir Foot.

Les U15 masculins se rendaient dimanche matin à Roche St Genest. Un déplacement difficile avec une défaite 4 à 2.

Dur week-end également pour les équipes seniors masculines avec la défaite à Margerie contre Aveizieux pour l'équipe fanion sur le plus petit des scores tandis que l'équipe 2 devait se contenter de déclarer forfait pour son déplacement à St Hilaire Cusson la Valmite.

Enfin, l'équipe foot à 7 cloturait le week-end en jouant à Méons lundi soir contre l'équipe NAWAK et s'imposait 5 buts à 3. Ci-dessous le résumé comme chaque semaine de Ness :
"Fc nawak 3 - Eshf 5
1er tiers temps 0-2 : À Méons sur un terrain très peu éclairé