Histoire & Palmarès

L’Entente Sportive Haut Forez a été créée officiellement le 4 juin 2003.

Le premier président fut Pierre-Yves Pugnière.

Au cours de la première saison 2003 – 2004, on note plusieurs titres pour le club :

• L’équipe sénior 1 fut championne de 1ère division.

• L’équipe moins de 13 ans en entente avec le club de St Marcellin fut championne de 3ème série.

• L’équipe seniors 1 atteint la demi-finale de la coupe de la Loire éliminée par le club de l’Etrat (1-1 tab 4-3).

• L’équipe féminine fut finaliste de la coupe complémentaire contre Riorges

En 2006, Marie-Laure Pugnière devient la nouvelle présidente du club.

En juin 2007, l’E.S.H.F. obtient la labellisation de son école de football délivrée par le District de la Loire.

En juin 2008, l’équipe seniors dispute la finale de la coupe de la Loire face à Andrézieux Bouthéon (0-0 tab 4-3).

En juin 2009, l’équipe féminine dispute sa 2e finale de la coupe complémentaire face à Bords de Loire (2-2 tab 11 à 10).

En juin 2009, Patrice Devidal devient le 3ème président du club.

En juin 2010, l’équipe féminine remporte la coupe de la Loire de foot à 7 en s’imposant face à Luriecq (4-4 tab 4-3).

En juin 2010, l’école de foot de l’E.S. Haut Forez obtient pour la seconde fois consécutive sa labellisation pour 3 saisons.

En mars 2011, l’ESHF est finaliste des « trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football » avec son projet de « développement et intégration d’un public féminin dans un club sportif dans un milieu rural ».

En juin 2012, l’équipe de foot à 7 loisir est championne de le Loire FSGT.

En juin 2013, L’Entente Sportive Haut Forez fête ses 10 ans avec l’obtention d’une 3ème labellisation de son école de foot.

En septembre 2018, l'Entente Sportive Haut Forez  se hisse pour la 1ère fois au 4ème tour de la Coupe de France et affronte une équipe de Régionale 1 (ancienne PHR), soit 5 divisions au-dessus de la D3 où se trouve notre club.

Actualité de mon club